Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Notre Dame d'Amirat
  • : Notre Dame d'Amirat est le site de mon exploitation agricole. Vous pouvez suivre ici l'actualité de l'élevage et vous renseigner sur mes produits.
  • Contact

Pour me joindre

Par mail: contact(atnotre-dame-amirat.com

Par téléphone: 06 09 91 22 11

Venir me voir: Ferme Notre Dame, chemin du Barlet 06 910 AMIRAT.

Comme le site est maintenant fermé au public, n'oubliez pas de prendre rendez-vous avant de venir.

Ma production

18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 18:49

Stéphane pouvait difficilement se dispenser d'électricité à la maison et s'occupait en tant que co-propriétaire du suivi de l'éléctrification du site.

Janvier-2014 0319

Le local technique est terminé avec à droite les deux salles techniques de la station solaire, batteries et électronique. Au centre les cuves de Gasoil et le groupe électrogène. A gauche l'atelier. Le bardage est réalisé en mélèze de la tinée coupé à Colmars les Alpes.

Janvier-2014 0321

Façcade Ouest, je range les coupes.

Janvier-2014 0323

Façade Ouest et Nord. Un beau bâtiment dans l'esprit de la chèvrerie en bardage à la Suédoise.

 

Le local est relié par câbles souterrains au champ solaire et à la chèvrerie et la maison.

 

Janvier-2014 0320

Gorby surveille les travaux.

Janvier-2014 0307

Le mois de décembre a également été chargé avec un brûlage dirigé effectué par Force 06 pour nettoyer la prairie d'une partie de genêts très envahissants.

Janvier-2014 0309

J'ai également terminé de rentrer le foin pour l'hiver.

 

La mise en route de la station a fait également l'objet d'un reportage sur FR3 dans l'émission Prioriterre animée par Eric Dehorter.

Ce reportage est visible ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
8
My business is don't simultaneous the best place that you are getting the information, even so ample supply.
Répondre
E
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
G
Je vous approuve pour votre article. c'est un vrai œuvre d'écriture. Continuez
Répondre